Le comportement des consommateurs évolue sans cesse et influe sur les nouvelles méthodes de marketing.  Ce qui peut créer un « choc des générations ». Bienvenue dans la génération du marketing d’influence !
Allier le marketing d’influence et le marketing ethnique est une stratégie qui permet un ciblage toujours plus précis et une campagne encore plus réussie.
Le concept de marketing d’influence
Le marketing d’influence est principalement opéré sur les réseaux sociaux. Il s’agit pour une marque de s’associer à un influenceur le temps d’une publication (une photo, une vidéo, une story, etc.). L’influenceur lui, est généralement entouré d’une communauté active et engagée, (plusieurs milliers, voire centaines de milliers d’abonnés). Son capital sympathie et son rayonnement permettront à la marque de gagner en popularité et in fine de booster ses ventes.
Les rĂ©seaux sociaux reprĂ©sentent aujourd’hui un vĂ©ritable enjeu pour les entreprises. En effet, on assiste ces dernières annĂ©es Ă un changement du comportement des consommateurs face aux canaux traditionnels comme la tĂ©lĂ©, la radio, l’affichage… La publicitĂ© traditionnelle peut ĂŞtre perçue comme trop gĂ©nĂ©raliste, et ne pas toujours s’adresser Ă la bonne cible. Passer par l’intermĂ©diaire d’un influenceur peut alors ĂŞtre une bonne idĂ©e, d’autant plus que le message que vous cherchez Ă faire passer paraĂ®tra plus authentique, et s’adressera Ă un panel d’individus bien dĂ©fini. Ce dernier est par ailleurs appelĂ© ainsi car il influence les comportements d’achats de sa communautĂ©. Il est Ă la fois crĂ©ateur de tendances et leader d’opinion.
On peut classer les influenceurs par popularité :